Notre choix d’hôtel s’est porté sur l’hôtel-boutique Lombardy, situé pas trop loin du Washington City Circle (une bonne localisation centrale, nous pouvions pratiquement tout faire à pied). Notre chambre (voir photo), donnant sur l’avant de l’immeuble, était très confortable, tranquille, insonorisée (très pratique quand c’est le week-end de la collation des grades de l’université, toute voisine) et équipée d’une kitchenette (je vous le jure, nous ne l’avons pas utilisée). Cependant, nous n’avons pas fréquenté le bar-salon « vénitien » de l’hôtel, car trop occupé par les familles des gradués et quoique un peu moche, quand on compare avec le bar de l’hôtel Danieli, à Venise pour ceux et celles qui ne le sauraient pas !! (Mon amie Christine dirait que nous sommes snobs, mais je répondrai, juste un peu – mais dans les faits, nous sommes pour ce qui est vrai et authentique, pas pour le pastiche – néanmoins, dans les deux cas, ces lieux sont remplis d’Américains).
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Pour revenir à nos visites, nous sommes allés par Métro à Alexandria, en Virginie. Pas très intéressant, sauf si ce n’est de la visite du centre d’art Torpedo Factory, où nous avons vu la galerie de Craig Sterling, photographe, un amoureux inconditionnel de Venise, avec qui j’ai jasé une bonne demi-heure, sinon plus (si vous allez sur son site, vous trouverez les photos de Venise dans New York et non pas dans Italy – Bizarre !). Au retour, nous nous sommes arrêtés au Pentagone pour aller voir le Pentagon 911 Memorial. Très beau mémorial et très sobre. ÉMOUVANT ! J’ai particulièrement aimé le concept d’aménagement. C’est déjà très beau, mais avec le temps les arbres deviendront matures et ce sera encore plus beau. Puis, un petit saut au cimetière national d’Arlington – OK, c’est fait !
Aujourd’hui, je ne vais vous parler que de deux d’entre eux : le National Museum of American History (au moins la moitié du musée est fermé aux visiteurs pour se refaire une beauté et accueillir de nouvelles expositions, fin 2014) et les deux pavillons de la National Gallery of Art.
EDGAR DEGAS (1834-1917) - Deux femmes repassant (1885). |
JAN DAVIDSZ. DE HEEM (1606-1683-84) - Vase de fleurs (détail) 1645. |
CLAUDE MONET (1840-1926) - Palazzo da Mula, Venezia (1908). |
FRANCESCO GUARDI (1712-1793) - Le Grand canal avec le pont du Rialto 1780. |
FRANCESCO GUARDI (1712-1793) - Le Grand canal avec le pont du Rialto (détail) 1780. |
RAPHAËL (1483-1520) - Bindo Altaviti (1515). |
TIZIANO (1490-1576) - Cupidon avec la roue de la fortune (1520). |
BERNARDO BELLOTTO (1722-1780) - Campo di SS. Giovanni e Paolo (1743-1747). |
WILLIAM TURNER (1775-1851) - La Dogana e San Giorgio Maggiore (1834). |
CANALETTO (1697-1768) - Piazza San Marco, Venezia (1742-1744).
Pour les amoureux de Venise comme moi, je vous invite aussi à aller consulter les autres pages portant sur Venise :
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