jeudi 20 mars 2014

Fort Lauderdale & Miami – 17 – 20 mai 2012


Pourquoi pas ! 

Je suis déjà allé en Floride plusieurs fois dans ma vie, pour le plaisir, mais surtout pour le travail. Pour sa part, L’Autre n’y était allé qu’une seule fois auparavant, lors de son premier voyage à l’étranger de sa vie !!!

Qu’on aime ou pas, la Floride offre le meilleur comme le pire. L’Autre n’y voyait que le pire et moi, j’ai essayé de lui faire voir un côté plus attirant, plus réjouissant. L’escapade a été très agréable pour tous les deux, mais n’attendez pas de notre part que nous vous annoncions que nous avons acheté un condo là-bas. Encore moins que nous pensons y passer nos hivers, une fois à la retraite ! Si un jour nous décidons de se trouver un refuge hivernal pour Snowbirds, nous irons franchement en Afrique du Sud et nulle part ailleurs.

J’avais le goût de revenir sur ce voyage, non pas pour palabrer sur nos visites, nos bouffes et notre magasinage, mais simplement pour vous montrer quelques images. On dit bien qu’une image vaut mille mots ! Au demeurant, ce n’est pas parce qu’il y a peu de mots que les souvenirs en sont moins riches pour autant.

Porte dans la grotte à Casa Loma.

Enseigne d'un barbier ou pôle à gondole ?

La jungle s'attaque à Venise.

Trois vaillants combattants.

À la fin, la nature reprend ses droits...

... et embellit l'espace...
... d'un air d’Hawaï...
... d'un air de je ne sais pas quoi !

Finalement, la Floride est pleine d'attaches.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire