jeudi 18 juillet 2013

Arrivée aux Chutes Victoria, en Zambie.

Il fait beau, il fait chaud et on est heureux ! Nous sommes finalement arrivés à notre première vraie étape du voyage, les célèbres Chutes Victoria, classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. Pendant que j’écris ces lignes, nous sommes allongés au soleil sur des chaises longues près de la piscine dont l’eau est quand même un peu froide (il ne faut pas oublier que nous sommes en hiver ici)… mais je ne serais pas surpris que demain nous nous laissions tenter et que nous y ferons saucette.

Le réveil (à 6 h 30) à Johannesburg était un peu vivifiant avec un 15 °C au thermomètre, mais la température se réchauffe assez rapidement pour que l’on puisse être en short, même si tôt le matin.

Le vol entre Johannesburg et Livingstone, en Zambie, d’une durée d’environ une heure trente, s’est très bien passé…  et on n’a même pas eu de problème (de souci, comme diraient les Français) lors de l’enregistrement des bagages.

En route vers Livingstone - Vue aérienne du Parc national Ethosa, en Namibie.

Après avoir déposé nos bagages dans la chambre, nous sommes allés faire un premier tour de familiarisation avec les lieux et allés jeter un premier coup d’œil sur les chutes, qui sont à un jet de pierre de notre hôtel.

Première vue des Chutes Victoria, Zambie.

Vue d'ensemble des Chutes Victoria, Zambie.

Double arc-en-ciel aux Chutes Victoria, Zambie.

Maintenant, c’est la phase repos et détente pour les deux prochains jours… avec quelques promenades pour aller prendre des photos… aussi dans les prochains jours vous aurez davantage de contenu et d’images à vous mettre sous la dent !

L'Autre - Dès notre arrivée à l'hôtel, on s'est fait des amis : Jeannine et Jean-Louis déguisés en girafes, Robert, Suzanne et Ricardo, habillés en zèbres et la famille Beaudoin au complet déguisée en babouins. N.B. Depuis que j'ai enlevé mon tee-shirt pour me faire bronzer, les paparazzi, en hélicoptères, ne cessent de me tourner autour pour prendre des photos. 

Notre premier zèbre !
Babouin aux "G" bleues.












A la proxima !

4 commentaires:

  1. Quel plaisir de te lire Camil! En regardant tes magnifiques photos avec la chaleur africaine qu'il fait ici, je peux presque toucher à ce couple d'arcs-en-ciel... De toute beauté.

    Merci de me faire rêver! :) J'ai déjà hâte de lire la suite.

    Marie-Christine X

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Christine, à voir les couleurs ici, j'aurais peut-être eu d'autres choix à vous proposer... mais je trouve votre Home, très joli ! Qui a été votre décorateur ?

      Effacer
  2. Ah, les babouins à roupettes bleues, quels magnifiques et nobles animaux!
    Je suis jaloûoûoûoûse!
    Faites attention qu'on ne garde pas deux beaux spécimens comme vous pour enrichir les collections de bêtes étranges et rares de la réserve naturelle.
    Je vous embrasse,

    Christine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En parlant de roupettes, nous nous les sommes trempées juste en haut des chutes Victoria, pour ne pas dire sur le rebord de l’abîme (voir photos sur la page Zambie 3e journée)... comme nous sommes en hiver ici, nous sommes presque devenus des babouins !!

      Effacer