dimanche 21 juillet 2013

La Namibie… Enfin !

Ce n’est pas que nous n’avons pas aimé Livingstone et ses chutes Victoria, mais notre arrivée en Namibie, à Windhoek, est au cœur de notre présent voyage. Je n’ai pas grand-chose encore à dire, car il faisait noir à notre arrivée ici. Sinon, que nous avons pris possession de notre voiture pour les 20 prochains jours et que demain nous passerons la journée à visiter la ville et à se préparer pour notre long circuit de          4 200 km à travers le pays.

Un dernier mot sur Livingstone… la suite des miracles s’est poursuivie ce matin quand il a été le temps de faire le check out de la chambre. Je me suis rendu à la réception pour le faire et quelle ne fut pas ma surprise de me faire dire que tous les frais de notre séjour avaient déjà été payés, de même que les charges pour les trois autres chambres !?! Mais comme je n’ai pas été assez vite, ou bien parce que je suis trop honnête, je lui ai mentionné que je ne comprenais pas ce qu’il me disait et il m’a demandé si j’étais avec le groupe de M. Matt ? C’est à ce moment là que j’ai commencé à comprendre qu’un accompagnateur d’un groupe de touristes avait fait une erreur et avait demandé la facture pour quatre chambres, incluant la nôtre. Mais pour être certain de ne pas avoir de problème plus tard, je lui ai dit que les frais (il a dû comprendre seulement les frais chargés à la chambre – repas, consommations, etc.) étaient à notre charge et il a donc corrigé la facture de M. Matt et nous a remis notre facture à payer. Mais celle-ci ne comportait pas le surcoût de 200 $US par nuit pour couvrir notre changement d’hôtel (du Zimbezi au Royal Livingstone)… je suis honnête, mais pas complètement niaiseux… aussi je ne lui ai donc pas mentionné l’omission et nous avons donc payé seulement le prix d’une chambre standard d’un hôtel trois étoiles, pour les deux nuits que nous avons passées dans une chambre de luxe, d’un hôtel cinq étoiles. YOUPI !!

Pas de photos aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire