mercredi 17 juillet 2013

Johannesburg, pour une nuit seulement !

Cela fait seulement une heure que nous sommes arrivés à Johannesburg et que nous avons rejoint notre chambre. Cela a pris au moins 30 minutes pour pouvoir enfin se connecter à Internet, mais c’est gratis, il ne faut pas se plaindre. On ne se plaindra pas du service Internet, mais un tout petit peu du vol Washington – Johannesburg, avec SAA (South Africain Airways). En effet, comme nous nous rendions à la porte d’embarquement pour notre vol… nous avons eu l’immense surprise de constater que notre vol direct, n’en était pas un, mais que celui-ci faisait une halte à Dakar, au Sénégal. Moi qui pensais que j’étais pour avoir une nuit de sommeil d’au moins 8 ou 9 heures et ce, sans interruption, j’en ai été quitte pour deux phases de dodo de 5 heures chacune (espacées par un arrêt d’une heure à Dakar – mais on n’a pas eu à débarquer de l’avion – et un petit déjeuner servi avant que l’on puisse reprendre la position couchée). Encore fallait-il que je tue les "bébites" qui s'étaient invitées dans la cabine.

Du Champagne... pour nous enlever le stress du vol !
Le souper était très bon et accompagné de très bons vins et champagne. Pour nous suivre dans son déroulement, voici comment celui-ci s’est décliné. Par ailleurs, on n'a même pas regardé de films ou écouté de musique durant tout le vol. Nous sommes arrivés ici en pleine forme, avec même pas de poches de fatigue sous les yeux.

Des mises en bouche.



L’Autre : Il est méconnaissable… aucune crise !!! Un merveilleux coloc de voyage à avoir !!! Il porte même vos valises jusqu’à l’hôtel.

Entrée de canard, SVP !
De l'agneau comme plat de résistance.
Mousse au chocolat pour désert.
Début du petit-dej.
Nous survolons la frontière de la Namibie et de l'Angola (le fleuve Cubongo).

2 commentaires:

  1. Cubongo... Est-ce que c'est le genre de tambour dont Camil joue avec son "résonateur" interne dans les bons moments?
    Je vais me mettre à table mais ce sera loin d'être aussi intéressant. Et puis il n'y a pas le moindre verre de champagne en vue pour mes nerfs à fleur de peau.

    Christine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas de danger... j'ai pris tous les vaccins et médications nécessaires pour être silencieux tout au long du voyage !... Et je suis vraiment navré pour le Champagne !!!

      Effacer