mardi 16 juillet 2013

C'est un départ...

FINALEMENT, c’est le grand jour !!! Après une nuit caniculaire à ne pas pouvoir dormir, nous nous sommes levés à 5 h 30 pour partir à 6 h 00 et se rendre chez la mère de L'Autre pour laisser ma voiture et prendre le taxi pour l’aéroport. Même si nous nous étions fait chiper nos sièges classe affaire, parce que la compagnie United Airline avait changé d’avion pour un maringouin, nous nous sommes enregistrés au comptoir Business et nous n’avons eu aucun problème… et les bagages ont été enregistrés jusqu’à Johannesburg, au grand soulagement de L'Autre !!!





Carpe Diem... avant la classe toutou !!
Photo : L'Autre. Tous droits réservés.

Après un café chez Starbuck, L'Autre a eu l’idée d’aller voir si nous avions quand même accès au salon VIP d’Air Canada… et OUI, MIRACLE !, on nous a finalement accepté après nous avoir refusé une première fois… jusqu’au moment où j’ai sorti notre itinéraire d’Aéroplan avec les confirmations de tous les autres vols en classe affaire. C’est quand même mieux d’attendre dans le salon.

Deuxième étape du voyage, l’aéroport de Washington Dulles International, celui-ci est beaucoup plus grand que l’aéroport national de Washington, à un jet de pierre du centre de la ville (rejoignable par métro). Nous avons mangé un peu au lounge de Lufthansa (partenaire Star Alliance) pour, par la suite, aller magasiner dans l’aérogare… qui était quasiment vide. Quand nous avons vérifié la porte d’embarquement pour notre vol, nous voulions changer de sièges et c’est à ce moment que nous avons appris qu’ils avaient changé, eux aussi, de type d’appareil… nous sommes passé d’un Airbus A330-400 à un A330-600. Un peu plus, il n’y avait plus de places en classe affaire pour nous !!??!!

En attendant notre départ pour Johannesburg, nous sommes à prendre un verre ou deux de vin et prenons quelques minutes pour vous faire partager notre aventure.


L’Autre Interprétation du devin : Si ce début est à l’image du restant du voyage, l’étonnement pour la découverte de grandes aires de magasinage risque d’être quasi inexistant… je vais me diriger de ce pas vers la chapelle aéroportuaire de IAD pour prier le Dieu du shopping d’être clément avec moi… pour l’instant je garde la foi !

2 commentaires:

  1. Yé ! Votre périple a enfin commencé et nous sommes, comblés et ravis, aux premières loges grâce à ce blogue.

    Rappelez-vous cependant que nous sommes des clients exigeants et que nous aimons nous aussi la classe affaire ! Ne nous négligez surtout pas !

    Bon voyage !

    Linda XX

    RépondreEffacer
  2. Beau et bon voyage.
    Bon magasinage.
    Que les dieux des voyageurs vous accompagnent aussi fidèlement que mes pensées envieuses.
    Meanwhile I keep calm and bitch on.
    Bisous,

    Christine

    RépondreEffacer