samedi 20 juillet 2013

Zambie – Jour 2.

Je vous avais promis plus de contenu et d’images… mais la journée a été si pleine, que je n’ai plus la force de commenter longuement sur celle-ci. Ce qu’il faut absolument dire, c’est qu’à défaut de trimbaler nos valises dans nos nombreux transports, nous avons décidé de les changer encore de place, en déménageant d’hôtel et de passer chez le voisin (qui a deux étoiles de plus à son enseigne !!). Aussi, nous sommes maintenant à l’hôtel Royal Livingstone et non plus au Zambezi Hotel (de la même chaîne hôtelière). 

Nous venons tout juste de revenir de souper… et cela a été un pur bonheur (pour moi : tarte aux oignons, comme entrée - divin !! ; macaroni avec une sauce au poulet et champignon, comme deuxième entrée (partagée à deux) - à mourir sur place ou à oublier l'Italie !! ; cannelloni d’aubergines fourrées d’épinard, champignon et agneau, comme plat principal - après celui-ci, je n'avais plus de volonté et j'aurais dit OUI à toute offre déraisonnable !?! ; et tarte au citron accompagnée d’un sorbet aux citron et autres agrumes frais en décoration, comme dessert. Il ne me restait qu'à rouler jusqu'à notre chambre !… Vous comprendrez que je n’ai plus la force d’écrire plus longuement, car…

L’Autreest déjà couché juste à côté et rêve assurément aux plaisirs que nous vivrons demain !!!

Je voulais mettre en ligne cette nouvelle page hier soir, mais ma connexion Internet a été rompue à minuit... d'où le retard dans les nouvelles. Mais pour se faire pardonner, voici les photos du jour.

Visiteurs dans les brumes des Chûtes Victoria - côté du Zimbabwe.

Les chutes Victoria vue de la promenade de la deuxième gorge - côté Zambie.
Encore un arc-en-ciel double.

Les chutes en contre-jour.

Pêcheur dans l'eau, à 5 mètres du haut des chutes.

Passerelle d'un des sentiers.


Détail des chutes en fin de journée.



Quand on vous dit que les animaux sont proches !
Photo : L'Autre. Tous droits réservés.


Nos voisins du côté du Zimbabwe





Aucun commentaire:

Publier un commentaire